PROFONDEURS ONIRIQUES
Essai Littéraire philosophique
Dernier livre le plus vendu
Avant-propos
« Il fit passer son fils par le feu ; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l’avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, afin de l’irriter. »
2 Rois 21:6 – Bible de Jérusalem
Le monde imaginaire est un assemblage de la pensée humaine dévoilant un monde aux propriétés ahurissantes et désordonnées, c’est un univers parallèle au notre où nos rêves assemblent de fabuleuses contrées aux architectures féeriques et où la créativité des artistes se dévoile.
C’est un continent chimérique, où chaque être peut se perdre pendant quelques minutes voire de longues heures à explorer chaque recoins de cette galerie irréelle.
Enfant comme adulte nous nous égarons en son sein afin de rêver de notre futur et de celui de notre monde dans le but de s’évaporer quelques instants et réfléchir en empruntant cette porte d’accès menant à la philosophie. Douce et enrichissante, cette porte nous mène vers la réflexion du monde, l’idée que chaque chose autour de nous possède le mérite de s’y attarder un moment.
Je m’y suis laissé plonger, découvrant ainsi tous les aspects de celui-ci, me faisant ainsi apprécier la littérature dans le projet de me laisser bercer par les charmantes lignes noires dessinées sur des pages blanches qui me feront halluciner pendant de longues heures grâce à mon imagination.
Au cours de mes dix-sept ans, l’idée me vient de créer une page Facebook (Les Belles-Lettres de l’Esprit) afin d’y publier mes petits essais. Je voulais partager ma vision du monde et de l’imaginaire aux multiples personnes qui pourraient lire mes écrits afin de laisser ceux-ci s’envelopper le temps de quelques instants dans un monde au-delà de notre réalité. Certains pourront d’ailleurs trouver au cours de cet ouvrager un bon nombre de textes provenant de cette page, mais soyez rassuré ; tous ont été réécrit.